Jeûne et randonnée

“En somme la beauté est partout.
Ce n’est pas elle qui manque à nos yeux
ce sont nos yeux qui manquent à l’apercevoir.”

Boris Vian

La formule jeûne et randonnée est particulièrement une recette de succès, une formule idéale pour nous ressourcer et nous reconnecter avec nos racines.  En effet, la marche est un beau sport, le meilleur remède pour l’homme et peut être une belle aventure spirituelle !

Souvent, le jeûne est envisagé comme une épreuve trop difficile qui nécessite de la volonté et de la rigueur. Cette peur est psychologique, nous avons tous la capacité de jeûner dans nos gènes ! Saviez-vous qu’il y a des athlètes et sportifs professionnels qui utilisent le jeûne dans leur préparation afin d’améliorer leurs performances ?

Dans notre cadre ici, ce n’est pas la performance, c’est le plaisir qui compte. Faites-vous confiance – vous êtes capables de jeûner en marchant! Votre organisme a les ressources nécessaires pour fabriquer de l’énergie sans apport extérieur. Marcher pendant votre jeûne permet de conserver votre masse musculaire, de vous oxygéner et d’augmenter l’élimination des toxines. Le jeûne en alliance avec la randonnée est une très belle pratique qui rend heureux et libère l’esprit!

Nous adopterons un rhythme paisible qui permettra à tout le groupe de suivre sans problèmes. Le degré de difficulté de nos randonnées augmentera tout gentiment et progressivement pendant la semaine. D’ordre général, on reste toujours un peu en-dessous de sa forme physique habituelle pour ne pas surmener et trop acidifier le corps.

Offrez-vous cette belle pause physique et psychique ! Peut-être vous aussi, vous deviendrez un(e) adepte du jeûne en alliance avec la randonnée ?

 

Un exemple d’une journée type

 

vers 07h00 Éveil corporel, exercices doux, balade matinale en silence
(facultatif pour les lève-tôt)
dès 08h00 Tisane de jeûne, prise ensemble en groupe
vers 09:00 Départ pour la randonnée accompagnée
vers midi Pause à un bel endroit avec un jus de fruits et légumes pressé ; petite sieste
fin d’après-midi retour de notre randonnée ; quelques exercices d’assouplissement et d’extension; ensuite temps libre pour soi
vers 18:30 Collation conviviale – bouillon de légumes
vers 19:15 Apport sur le jeûne et ses trois dimensions, temps d’échanges et de partages en groupe, impulsions spirituelles et éco-spirituelles, méditation et musique
vers 20:30 Fin de la journée et repos


Prochaines dates de randonnée

Pas d'événement actuellement programmé.

Témoignages

« Cette semaine a été un tournant dans ma vie, je ne vais plus jamais manger ni consommer comme avant, les rencontres organisées pour nous resteront gravées pour toujours. J’étais déjà sensible à la thématique de la transition intérieure, cette semaine m’a permis de prendre la décision de m’y engager encore plus. »

Catherine M., Neuchâtel

« Il y a des années que je n’avais pas vécu un jeûne de cette qualité ! Je ressens vraiment les bienfaits physiques, intellectuels, spirituels du jeûne. J’avais perdu la flamme pour cette belle pratique et je l’ai retrouvée ! »

Marie-Claire C., Montreux

« Cette semaine s’est merveilleusement bien passée. Sa magie tient à une alchimie entre la richesse des membres du groupe, l’accompagnement professionnel, la météo pleine de surprises, l’équilibre entre les différentes activités et le temps libre, le beau cadre, les randonnées, les temps spirituels et la journée de silence. Un vécu précieux ! »

Laure B., Renens

« Un grand MERCI à notre accompagnatrice, aux encadrants et au groupe pour cette semaine qui fût remplie de cadeaux. Merci pour votre humour, vos regards, vos rires et pour ce beau moment de partage ! »

Fabienne Q., Le Landeron

« Cette semaine de jeûne & rando fut une découverte qui m’a permis de retrouver la confiance en moi et mes forces. Bien encadrée par une accompagnatrice à l’écoute, je me sentais à l’aise et en sécurité, un grand merci pour cette parenthèse extraordinaire ! »

Sylvie L.

Restons en contact

Inscrivez-vous à ma newsletter pour rester informé de toute sortie, randonnée de plusieurs jours ou de stage de jeûne !